Aller au contenu principal
Fermer

Scor: résultat net trimestriel en hausse de près de 2%
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 08:55

(CercleFinance.com) - Le réassureur Scor publie un résultat net en hausse de 1,7% à 200 millions d'euros au titre du premier trimestre 2025 (+10,5% à 195 millions hors impact de la variation de la juste valeur de l'option sur les actions propres), 'porté par toutes les lignes de métier'.

'Les performances de l'activité P&C demeurent excellentes, avec un ratio combiné de 85% absorbant des évènements majeurs de catastrophes naturelles sur le trimestre, tout en renforçant notre niveau de prudence', note ainsi son directeur général Thierry Léger.

Le dirigeant met aussi en avant une poursuite du redressement du résultat des activités d'assurance L&H (à 118 millions) avec un écart d'expérience neutre, ainsi qu'un taux de rendement courant des investissements élevé de 3,5%.

'Nous commençons l'année avec un RoE (rendement annualisé des capitaux propres) de 18,7% et un ratio de solvabilité à 212%, en hausse, soutenu par une génération nette de capital opérationnel favorable', ajoute Thierry Léger.

Valeurs associées

31,5200 EUR Euronext Paris -2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.04.2026 17:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Microsoft et OpenAI ont annoncé lundi la fin de l'exclusivité de distribution dont bénéficiait le premier pour les modèles d'intelligence artificielle (IA) du second, qui va pouvoir vendre son IA directement via d'autres prestataires ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 27.04.2026 17:25 

    Microsoft et OpenAI ont annoncé lundi la fin de l'exclusivité de distribution dont bénéficiait le premier pour les modèles d'intelligence artificielle (IA) du second, qui va pouvoir vendre son IA directement via d'autres prestataires. C'est une nouvelle étape de ... Lire la suite

  • Une librairie Gibert Joseph dans le quartier latin à Paris le 1er février 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 27.04.2026 17:22 

    Les librairies Gibert, emblématiques du Quartier latin à Paris, vont demander leur placement en redressement judiciaire en raison du "déclin du marché des livres neufs" et veulent désormais se concentrer sur l'occasion. Cette décision, annoncée lundi, illustre ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (d) et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi à Saint-Pétersbourg, le 27 avril 2026 en Russie ( POOL / Dmitry LOVETSKY )
    information fournie par AFP 27.04.2026 17:21 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi : Poutine reçoit le chef de la diplomatie iranienne : Moscou fera "tout" pour ramener la paix "Pour notre part, nous ferons tout ce qui sert vos intérêts, les intérêts de tous les peuples ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...